Restez en contact

Les sources thermales Radium sont ouvertes sept jours sur sept

Les sources thermales Upper Hot Springs de Banff sont ouvertes sept jours sur sept.

Les sources thermales Miette resteront fermées pour la saison d'exploitation 2021 en raison d'une péunurie de sauveteurs qualifiés.
 
L’accès aux sources thermales des Rocheuses canadiennes se fait selon l’ordre des arrivées. Il n’est pas possible de réserver.

Heures d’ouverture et droits

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff : cliquez ici
Sources thermales de Radium : cliquez ici
Sources thermales de Miette : cliquez ici

Rabais de groupe

Les groupes de 10 personnes et plus qui paient leur entrée dans une seule et même transaction obtiennent un rabais de 10 % à la réception.

Location des piscines

Il n’est pas possible de louer les piscines à l’heure actuelle. 

Pour obtenir des renseignements sur les changements apportés aux sources thermales des Rocheuses canadiennes en raison de la COVID-19, sur l’accessibilité aux installations et sur la baignade pour les femmes enceintes ou les jeunes enfants, consultez notre page FAQ.

Pour obtenir tout autre renseignement, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et nous communiquerons avec vous dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. 

FAQ

 

Accessibilité

Les sources thermales des Rocheuses canadiennes sont-elles accessibles en fauteuil roulant?


Oui, les sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Chaque établissement compte des places de stationnement, des zones de dépôt de passagers, des vestiaires et des toilettes faciles d’accès. Il est possible d’emprunter des fauteuils roulants submersibles au comptoir de réception (selon la disponibilité).

Veuillez choisir l’établissement qui vous intéresse pour obtenir de plus amples renseignements sur les agréments offerts :

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff Sources thermales Miette Sources thermales Radium




Les dispensateurs de soins doivent-ils payer des droits d’entrée lorsqu’ils accompagnent une personne handicapée?


L’entrée est gratuite pour un dispensateur de soins accompagnant un client payant qui, en raison d’un handicap, a besoin d’aide pour se baigner dans les sources thermales. Le dispensateur de soins doit cependant acquitter les droits de location de maillots de bain et de serviettes s’il a besoin de ces articles.

Si le dispensateur de soins et la personne ayant besoin d’aide font partie d’un groupe, les droits d’entrée ordinaires s’appliquent à tous les autres membres du groupe.




Les chiens d’assistance et les animaux offrant un soutien affectif sont-ils autorisés aux sources thermales?


Les chiens d’assistance certifiés sont autorisés dans toutes les installations des sources thermales Miette, Radium et Upper Hot Springs, y compris dans le vestibule, dans les vestiaires, dans les cafés, dans les toilettes et sur les terrasses des piscines.

Conformément aux Pool Regulations de la Public Health Act de la Colombie-Britannique et aux Public Swimming Pool Regulations de l’Alberta, les chiens d’assistance ne sont pas autorisés dans l’eau.

Tous les chiens d’assistance doivent être certifiés sous le régime de la Guide Dog and Service Dog Act de la Colombie-Britannique ou de la Service Dogs Act de l’Alberta. Le personnel peut demander à voir le certificat (Colombie-Britannique) ou la carte d’identité (Alberta) du chien d’assistance.

Les visiteurs de l’extérieur de la province et de l’étranger sont invités à consulter les sites Web du gouvernement de la Colombie-Britannique (en anglais seulement) ou du gouvernement de l’Alberta (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements sur la certification de leur chien d’assistance avant de partir en voyage.

Les chiens de soutien affectif et les autres animaux non visés par la Guide Dog and Service Dog Act de la Colombie-Britannique ou par la Service Dogs Act de l’Alberta ne sont pas autorisés aux sources thermales des Rocheuses canadiennes.




Les sources thermales des Rocheuses canadiennes mettent-elles des fauteuils roulants submersibles à la disposition des baigneurs?


Oui. Veuillez demander l’aide du personnel au comptoir de réception. Il est possible d’emprunter des fauteuils roulants submersibles au comptoir de réception (selon la disponibilité).




Devrai-je faire la file avant de pouvoir entrer aux sources thermales? Qu’arrive-t-il si je ne peux pas attendre en file ou si je prends soin d’une personne qui ne peut pas faire la file?


L’entrée aux sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs se fait selon l’ordre des arrivées. Il est difficile de prédire quand une file d’attente se formera.

Les fins de semaine, les jours fériés et les jours de vacances scolaires sont généralement les périodes où l’affluence est la plus forte et où les files d’attente sont les plus courantes.

Si, pour des raisons médicales, vous-même ou la personne dont vous vous occupez ne pouvez pas attendre en file, veuillez demander un laissez-passer de retour à un membre du personnel.

Le membre du personnel estimera le temps d’attente en fonction de la longueur de la file et vous fournira un laissez-passer indiquant la date, la taille de votre groupe (maximum de sept personnes par laissez-passer) et l’heure de retour.

Retournez à l’heure indiquée et présentez votre laissez-passer au membre du personnel à l’avant de la file d’attente ou au comptoir de réception. Vous pourrez alors payer vos droits d’entrée et vous rendre directement aux sources thermales.

S’il est problématique pour vous de vous adresser en personne à un membre du personnel pour demander un laissez-passer de retour, veuillez composer le 1-800-767-1611, sélectionner l’établissement où vous souhaitez vous baigner, puis appuyer sur le 0 pour prendre d’autres arrangements avec le personnel du comptoir de réception.





Affections médicales

Les sources thermales sont-elles sécuritaires pour les femmes enceintes?


L’eau des sources thermales Miette, Radium et Upper Hot Springs est maintenue à une température allant de 37 à 40 °C. Les femmes enceintes seraient avisées de consulter un médecin avant d’aller s’y baigner.




Les personnes ayant des problèmes de santé peuvent-elles se baigner?


L’accès est interdit aux personnes souffrant de diarrhée, à celles qui ont des plaies ouvertes et à celles qui se sentent malades. Les personnes souffrant de troubles cardiaques, du diabète ou d’autres affections ou problèmes médicaux devraient consulter un médecin avant d’aller se baigner dans les sources thermales.




Can adults with disabilities go in the hot springs?


Yes, everyone is welcome at the Canadian Rockies Hot Springs facilities regardless of race, gender, orientation or ability. Adults with chronic health conditions such as diabetes or heart conditions should consult their doctor prior to visiting. Adults who are incontinent must wear a swim diaper while in the pools.





Planification du séjour

Dois-je faire des réservations pour pouvoir me baigner aux sources thermales?


Non. Les premiers venus sont les premiers servis aux sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs.




Les sources thermales offrent-elles un service d’hébergement?


Les sources thermales des Rocheuses canadiennes sont des aires de fréquentation diurne. Vous trouverez des installations d’hébergement commercial, notamment des hôtels, des campings et des motels, à faible distance de chaque établissement. Pour en savoir davantage sur les possibilités d’hébergement, consultez les sites suivants : Banff : www.banfflakelouise.com/ (en anglais seulement) Jasper : www.jasper.travel/ (en anglais seulement) Radium : www.radiumhotsprings.com (en anglais seulement)




Le port du maillot est-il obligatoire?


Parcs Canada tient à créer un environnement aquatique accueillant pour les baigneurs de tous les antécédents ethniques et religieux. Outre le maillot de bain nord-américain traditionnel, les clients peuvent porter ce qui suit :

  • pantalon et chemise à manches longues;
  • t-shirt et short;
  • tout autre vêtement de bain leur permettant de se baigner confortablement et avec assurance, qu’ils le portent pour des motifs culturels, religieux ou médicaux ou encore par préférence personnelle.
Pour que notre environnement aquatique demeure sécuritaire et exempt de tout contaminant externe, les maillots et autres vêtements portés dans l’eau doivent satisfaire aux exigences suivantes :
  • être différents des vêtements portés à l’arrivée;
  • être fraîchement lavés;
  • ne pas nuire à la sécurité du baigneur ou à sa capacité de nager, compromettre sa santé ou entraver la capacité du sauveteur d’effectuer un sauvetage en cas d’urgence.
Tous les clients doivent prendre une douche avec du savon (dans la tenue qu’ils comptent porter dans la piscine) avant d’entrer dans l’eau.




Les gilets de sauvetage sont-ils fournis?


Les sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs louent des gilets de sauvetage pour les enfants.




Y a-t-il un café ou une boutique de cadeaux aux sources thermales?


Les sources thermales Miette, Radium et Upper Hot Springs offrent un certain nombre de services et d’installations aux visiteurs. Pour obtenir des renseignements sur les vestiaires, les services de restauration, les services offerts par l’établissement thermal, le transport et les possibilités d’activités dans le secteur, consultez les sites Web suivants : Sources thermales Upper Hot Springs de Banff Sources thermales Miette Sources thermales Radium




Pouvez-vous accueillir des groupes nombreux aux sources thermales Radium?


Un rabais de groupe est offert aux groupes de 10 personnes ou plus qui effectuent un paiement unique.

Il n’est pas possible de réserver ou d’acheter des billets à l’avance. Si l’établissement a atteint sa capacité d’accueil maximale, il se peut que le groupe doive attendre ou se subdiviser en petits groupes avant de pouvoir entrer.





Au sujet de votre visite

Où puis-je ranger mes effets personnels?


Tous les vestiaires des sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs sont pourvus de cases de rangement à usage unique. Les récipients à boisson non cassables qui contiennent de l’eau et les articles personnels tels que les appareils photo, les lunettes de soleil et les serviettes sont autorisés sur la terrasse. Les chaussures et les vêtements de ville, les manteaux d’hiver, les sacs et les autres articles personnels doivent être rangés dans une case.




Pendant combien de temps puis-je profiter des sources thermales?


Les sources thermales des Rocheuses canadiennes exigent des droits d’entrée pour chaque visite. Cependant, les visites ne sont assorties d’aucune limite de temps, si ce n’est celle qui est imposée par l’heure de fermeture de l’établissement.




Est-il permis de faire la fête dans les piscines des sources thermales?


Les personnes qui viennent se baigner aux sources thermales recherchent la paix, la tranquillité et la détente. Il est interdit de sauter, de plonger, de courir, de crier et de faire jouer des lecteurs de musique portatifs. Les personnes qui ignorent les avertissements des sauveteurs ou qui choisissent de se comporter de manière dangereuse ou inappropriée seront priées de quitter les lieux. Les jeunes non accompagnés qui se comportent de façon dangereuse ou inappropriée devront rester assis dans le vestibule de l’établissement jusqu’à l’arrivée de leurs parents.




Est-il permis de fumer ou de consommer de l’alcool dans les piscines?


Les sources thermales des Rocheuses canadiennes sont des établissements sans fumée. Il est interdit de fumer et de vapoter du tabac et du cannabis dans les installations des sources thermales, y compris dans les piscines et sur les terrasses attenantes, dans les allées piétonnières et sur les terrasses extérieures. L’alcool et les drogues, y compris sous forme de friandises comestibles, sont interdits dans les installations des sources thermales, y compris dans les piscines et sur les terrasses attenantes ainsi que sur les terrasses extérieures. Pour mesure de sécurité pour les visiteurs et le personnel, les personnes dont les facultés semblent affaiblies par l’alcool ou les drogues se verront refuser l’accès aux sources thermales. Les visiteurs qui montrent des signes d’altération de leurs facultés une fois dans l’eau seront priés de quitter les lieux. Pour en savoir davantage sur la consommation de cannabis dans les parcs nationaux du Canada et sur les endroits où la consommation de cannabis est interdite, consultez les sites suivants :




Puis-je apporter de la nourriture ou des boissons sur la terrasse des piscines?


Les baigneurs peuvent apporter de l’eau sur la terrasse des piscines, à condition qu’elle soit dans une bouteille incassable. L’alcool, les jus et les boissons gazeuses ne sont pas autorisés. Il y a un café aux sources thermales Miette et Upper Hot Springs. La nourriture achetée sur place peut être consommée sur la terrasse du café ou dans les aires de pique-nique désignées. Le personnel peut vous indiquer le chemin à suivre pour vous y rendre.





Droits à payer

Quel est le coût de location d’une case?


Les vestiaires des sources thermales Miette, Radium et Upper Hot Springs renferment tous des cases de rangement à usage unique. Chaque adulte et chaque aîné qui paie son entrée reçoit un jeton d’une valeur de 1 $ pour une case. Les familles obtiennent deux jetons. Les jetons sont à usage unique. Les clients doivent placer tous les effets qu’ils souhaitent ranger dans leur case avant de la verrouiller. Les titulaires de laissez-passer d’un an ou de carnets de 10 billets (achetés avant le 26 mars 2018) et les personnes nécessitant un accès supplémentaire à leur case peuvent acheter d’autres jetons à la réception au coût de 1 $ chacun.




Pourquoi dois-je payer les droits d’entrée d’un jeune aux sources thermales?


Les jeunes peuvent entrer gratuitement dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation administrés par Parcs Canada. Les droits ordinaires demeurent exigibles pour les activités et les services supplémentaires, tels que les randonnées guidées et les baignades dans les sources thermales.




Qui a droit au tarif familial?


Le tarif familial est accessible à toutes les familles qui viennent se baigner aux sources thermales des Rocheuses canadiennes. Il peut s’agir de n’importe laquelle des combinaisons suivantes de quatre personnes qui se baignent ensemble :

  • Deux adultes et deux jeunes;
  • Un adulte et trois jeunes;
  • Deux aînés et deux jeunes;
  • Un aîné, un adulte et deux jeunes;
  • Quatre jeunes (de la même famille).

Par exemple, le tarif familial est appliqué à une famille composée d’un parent et de trois jeunes âgés de 3 à 17 ans.

Les familles composées de plus de quatre personnes – un adulte et quatre enfants ou deux adultes et trois enfants, par exemple – ont accès au tarif familial, mais elles doivent aussi payer le tarif applicable aux jeunes pour chaque jeune supplémentaire.

Les familles élargies comptant plus de deux adultes et les familles composées d’enfants adultes (âgés de 18 ans et plus) doivent acquitter le tarif par personne.




Quatre frères et sœurs (âgées de 3 à 17 ans) qui veulent se baigner ensemble aux sources thermales ont-ils accès au tarif familial?


Oui. Quatre membres d’une même fratrie peuvent se prévaloir du tarif familial pour se baigner ensemble aux sources thermales, à condition de satisfaire aux exigences relatives à l’âge imposées par l’établissement.

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff :

  • Les jeunes âgés de 14 à 17 ans peuvent se baigner sans adulte aux sources thermales Upper Hot Springs.

  • Les jeunes âgés de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur âgé d’au moins 18 ans.

Sources thermales Radium et Miette :

  • Les jeunes âgés de 8 à 17 ans peuvent se baigner sans la présence d’un adulte aux sources thermales Radium et Miette.
  • Les jeunes âgés de 7 ans et moins doivent être accompagnés d’une personne âgée d’au moins 12 ans.





Exigences relatives à l’âge

Les bébés et les jeunes enfants peuvent-ils aller dans l’eau?


Oui, les bébés et les jeunes enfants sont autorisés dans les piscines. Les enfants âgés de trois ans et moins doivent porter des couches imperméables pour la natation lorsqu’ils sont dans l’eau. Ces couches sont en vente aux sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs.




Les enfants peuvent-ils se baigner sans un adulte?


Les jeunes âgés de 8 à 17 ans peuvent visiter les sources thermales Radium et Miette sans être accompagnés d’un adulte. Les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d’une personne âgée d’au moins 12 ans. Les jeunes âgés de 14 à 17 ans peuvent visiter les sources thermales Upper Hot Springs de Banff sans être accompagnés d’un adulte. Les jeunes de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur âgé d’au moins 18 ans.




Les enfants doivent-ils subir une épreuve de natation pour pouvoir se baigner dans les sources thermales?


Les enfants âgés de 5 ans et moins et ceux qui ne savent pas nager doivent rester à portée de main de leur parent ou de leur tuteur en tout temps. Aux sources thermales Radium, les jeunes âgés de 8 ans et plus qui souhaitent nager dans la partie profonde de la piscine d’eau froide sans leur parent ou leur tuteur sont tenus de subir une épreuve de natation. Ils doivent :

  • Parcourir toute la largeur de la piscine à la nage (dans le style de leur choix) sans s’arrêter;
  • Sauter (les pieds en premier) en eau profonde;
  • Remonter à la surface et nager sur place pendant 30 secondes, en maintenant la bouche et le nez au-dessus de l’eau en tout temps.





Divers

Où puis-je acheter un maillot d’époque semblable à ceux que louent les sources thermales?


La boutique de cadeaux des sources thermales Upper Hot Springs de Banff vend des maillots de bain d’époque.




Offrez-vous des cartes-cadeaux?


Des cartes-cadeaux pour les sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs sont en vente au comptoir de réception de chaque établissement.





COVID-19

Puis-je réserver une plage horaire ou acheter des billets à l’avance?


Non. L’accès aux sources thermales des Rocheuses canadiennes se fait selon l’ordre d’arrivée des baigneurs. Il n’est pas possible de réserver.




Vais-je devoir faire la file avant de pouvoir accéder aux sources thermales? À quel moment l’affluence est-elle la plus faible?


Les baigneurs accèdent aux sources thermales selon l’ordre de leur arrivée. Il est difficile de prédire quand une file se formera.

Dès que l’établissement atteint sa capacité d’accueil maximale, la porte est verrouillée, et les clients doivent attendre dehors avant de pouvoir entrer.

Les fins de semaine, les jours fériés et les congés scolaires sont généralement des périodes de forte affluence. Ces derniers temps, les délais d’attente varient de 20 minutes à 2 heures.




Puis-je entrer dans un établissement des sources thermales des Rocheuses canadiennes sans masque?


Parcs Canada suit les ordonnances de santé de la Colombie-Britannique et de l’Alberta pour assurer la sécurité de son personnel et de ses clients.

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff : Tous les clients âgés de 2 ans et plus doivent porter un masque dans le hall d’entrée, le café, la boutique de cadeaux et les vestiaires. Les personnes qui ne peuvent pas porter de masque doivent présenter une lettre d’exemption médicale rédigée par un professionnel de la santé autorisé. Consultez le site Web du gouvernement de l’Alberta sur la COVID-19 (en anglais seulement) pour en savoir davantage sur les exigences relatives au port du masque en Alberta.

Sources thermales Radium : Le port du masque est obligatoire dans le bâtiment, à savoir dans le hall d’entrée, dans le couloir des baigneurs secs et dans les vestiaires, pour les clients âgés de 5 ans et plus. Consultez le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique sur la COVID-19 pour vous renseigner sur les ordonnances de santé en vigueur pour la région sanitaire du Centre de la Colombie-Britannique (Interior Health Region).

Les masques ne sont pas efficaces lorsqu’ils sont mouillés. Ils ne sont donc pas exigés dans les douches, dans le couloir des baigneurs mouillés et dans les piscines. Vous pouvez ranger le vôtre dans votre case avant votre baignade dans les sources thermales Radium ou Upper Hot Springs de Banff.




Quelles règles ou procédures sont en vigueur pour prévenir la propagation de la COVID-19?


Parcs Canada exige des clients et des employés qu’ils portent un masque aux sources thermales Radium (site en anglais seulement) et aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff (site en anglais seulement), et il exécute le programme d’exemption des restrictions de l’Alberta aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff. De plus, il continue d’appliquer des protocoles de nettoyage rigoureux, à savoir :

  • Analyse, chloration et renouvellement constant de l’eau des piscines;

  • Nettoyage du hall d’entrée, des toilettes et des vestiaires à intervalles réguliers tout au long de la journée;

  • Nettoyage en profondeur du bâtiment chaque jour après la fermeture.

Voici les autres mesures de sécurité en vigueur :

  • Des sauveteurs sont en poste en tout temps pendant les heures d’ouverture;

  • La capacité d’accueil est établie en fonction de ratios sauveteurs-baigneurs sécuritaires;

  • Les écrans de protection en Plexiglas®, les entrées et les sorties distinctes et les postes de désinfection des mains restent en place;

  • Les protocoles de sauvetage et de secourisme sont harmonisés avec les normes nationales de sauvetage, de premiers soins et de RCR ainsi qu’avec les lignes directrices de prévention de la COVID-19.




Dois-je fournir une preuve de vaccination pour pouvoir me baigner aux sources thermales?


Parcs Canada suit les ordonnances des autorités sanitaires locales et provinciales pour assurer la sécurité de son personnel et de ses clients dans tous les établissements des sources thermales des Rocheuses canadiennes.

Sources thermales Radium : Aucune preuve de vaccination n’est exigée selon les ordonnances de santé publique actuelles de la Colombie-Britannique.

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff : Depuis le 20 septembre 2021, Parcs Canada exécute le programme d’exemption des restrictions de l’Alberta (site en anglais seulement). Avant de pouvoir entrer dans l’établissement, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus doivent fournir l’un des documents suivants :

  • une preuve de vaccination (une seule dose est acceptée entre le 20 septembre et le 25 octobre, après quoi les deux doses seront exigées);
  • la preuve d’un résultat négatif à un test PCR ou à un test rapide réalisé par le secteur privé dans les 72 dernières heures;
  • un document attestant une exemption pour des raisons médicales.

Les clients âgés de 18 ans et plus doivent aussi produire une pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement (p. ex. permis de conduire, passeport).

Veuillez consulter le site Web du gouvernement de l’Alberta (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences relatives aux pièces d’identité, à l’exemption médicale, à la preuve de résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 et à la preuve de vaccination dans le cadre du programme d’exemption des restrictions.




Que se passe-t-il si je ne peux pas/je ne veux pas fournir la documentation exigée?


Les clients qui ne sont pas en mesure de satisfaire aux exigences provinciales se verront refuser l’accès aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff et seront interdits de baignade jusqu’à ce qu’ils puissent fournir la documentation exigée ou jusqu’à ce que le gouvernement de l’Alberta lève l’ordonnance de santé publique (site en anglais seulement) actuellement en vigueur.




Mes renseignements médicaux ou personnels seront-ils consignés à mon arrivée aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff?


Parcs Canada n’a pas pour pratique d’enregistrer ou de conserver les renseignements personnels des visiteurs.

À chacune de leurs visites, les clients âgés de 12 ans et plus devront présenter une preuve de vaccination, d’exemption médicale ou de résultat négatif à un test de dépistage réalisé par le secteur privé. Les personnes âgées de 18 ans et plus devront aussi produire une pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement.




Les visiteurs de l’extérieur de la province doivent-ils eux aussi présenter une preuve de vaccination pour avoir accès aux sources thermales Upper Hot Springs?


Oui. Tous les visiteurs âgés de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination, d’exemption médicale ou de résultat négatif à un test de dépistage réalisé par le secteur privé dans les 72 dernières heures avant de pouvoir accéder aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff. De plus, les clients âgés de 18 ans et plus doivent montrer une pièce d’identité délivrée par le gouvernement.

Des copies imprimées ou numériques d’une preuve de vaccination émise par la province ou le pays de résidence sont acceptées.




Les enfants et les groupes scolaires peuvent-ils encore aller se baigner aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff s’ils sont trop jeunes pour se faire vacciner?


Les enfants, y compris les groupes de jeunes et les groupes d’élèves, peuvent continuer de fréquenter les sources thermales Upper Hot Springs de Banff.

Suivant les recommandations de la médecin en chef de l’Alberta (site en anglais seulement), les jeunes âgés de 12 à 17 ans n’ont pas à fournir de preuve de vaccination pour avoir accès aux sources thermales dans le cadre d’une activité récréative organisée, par exemple une sortie scolaire.

Les élèves de la 4e année et des niveaux supérieurs (site en anglais seulement) sont tenus de porter un masque dans le hall d’entrée, les vestiaires, le café et la boutique de cadeaux lorsqu’ils se rendent aux sources thermales Upper Hot Springs dans le cadre d’une activité scolaire organisée.





Massages et autres traitements

Puis-je réserver un massage ou un traitement?


L’établissement Pleiades Spa and Wellness, qui se trouvait auparavant au niveau des piscines, dans le complexe de bain des sources thermales Radium, a définitivement fermé ses portes. À l’heure actuelle, il n’est pas possible d’obtenir des massages, des bains de vapeur et d’autres traitements aux sources thermales Radium. Pour en savoir davantage sur les établissements thermaux et les centres de mieux-être de Radium Hot Springs, veuillez cliquer ici (site en anglais seulement).





Santé et sécurité

La baignade dans les sources thermales peut-elle entraîner un coup de chaleur?


L’eau des sources thermales est maintenue à une température allant de 37 à 40 °C. Pour éviter la déshydratation, nous recommandons aux baigneurs de prendre des pauses pour se rafraîchir à des intervalles de 20 minutes et de boire de l’eau pendant leur baignade.




L’eau des sources thermales est-elle chlorée?


Il n’existe aucune donnée attestant que la COVID-19 puisse se propager par l’eau chlorée des piscines.

Les règlements en matière de santé publique exigent que l’eau minérale des sources thermales Radium, Miette et Upper Hot Springs soit chlorée, soumise à des analyses toutes les heures et constamment régénérée, de manière à garantir le respect des normes de qualité et de propreté les plus élevées qui soient. Des techniques adéquates d’exploitation, d’entretien et de désinfection au chlore devraient suffire à inactiver le virus causant la COVID-19.




À quelle fréquence les vestiaires sont-ils nettoyés?


Le personnel inspecte et nettoie régulièrement les vestiaires tout au long de la journée.

Les vestiaires, les couloirs des baigneurs mouillés, les couloirs des baigneurs secs et les vestibules sont nettoyés en profondeur chaque soir après la fermeture de l’établissement.





Communiquez avec les sources thermales des Rocheuses canadiennes

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff

Sans frais: 1-800-767-1611

 

Sources thermales Radium

Sans frais: 1-800-767-1611

 

Sources thermales Miette

Sans frais: 1-800-767-1611

 

Inscrivez-vous