Les installations sont-elle accessible en fauteuil roulant? 

 

Oui, les sources thermales Upper Hot Springs de Banff et les sources thermales Miette sont accessibles en fauteuil roulant. Les personnes à mobilité réduite peuvent obtenir des fauteuils submersibles sur demande. Veuillez demander l’aide du personnel.

Par contre, les sources thermales Radium ne le sont pas pour l’instant. En effet, la rampe d’accès pour piétons, l’escalier et le petit terrain de stationnement des sources thermales Radium sont actuellement fermés en raison de préoccupations concernant l’intégrité structurale de la rampe d’accès.

Y a-t-il un âge minimal pour se baigner dans les sources thermales? Les bébés peuvent-ils aller dans l’eau? 

 

Il n’y a pas de limite d’âge précise. Cependant, les bébés et les jeunes enfants pourraient souffrir d’un excès de chaleur plus rapidement que les adultes. Les parents doivent donc surveiller leurs enfants de près et prévoir des pauses pour les rafraîchir. Il est déconseillé à quiconque de rester entièrement immergé pendant plus de 20 minutes à la fois. Si vous avez des problèmes de santé, nous vous suggérons de consulter un médecin avant de vous baigner. 

Les sources thermales sont-elles sécuritaires pour les femmes enceintes?  

 

Les femmes enceintes seraient avisées de consulter un médecin avant de se baigner dans les sources thermales

01

02

03

Y a-t-il des possibilités d’hébergement aux sources thermales? 

 

Parcs Canada exploite les sources thermales en tant qu’attractions diurnes. Il existe des établissements d’hébergement commercial à proximité de chaque installation.

Pour en savoir davantage sur les possibilités d’hébergement dans le parc Banff, visitez le site www.banfflakelouise.com/ (en anglais seulement).

Pour connaître les possibilités dans le parc Jasper, consultez le www.jasper.travel/ (en anglais seulement).

Dans le cas de Radium Hot Springs, rendez-vous au site www.radiumhotsprings.com/ (en anglais seulement). 

 

04

Quelle est la politique sur le port de maillots de bain appropriés aux sources thermales? 

 

Les sources thermales sont un lieu familial et nous vous demandons donc de porter un maillot de bain de style sobre. Nous n’autorisons pas le port de strings. Il est possible de louer des maillots à la piscine moyennant une somme modique. Ces maillots sont lavés selon les normes en vigueur dans les hôpitaux. Pour des raisons d’hygiène, les vêtements de ville ne sont pas autorisés dans la piscine.        

05

Foire aux questions...

 

06

Où puis-je acheter un maillot d’époque semblable à ceux qui sont offerts en location aux sources thermales?

 

Les maillots de bain patrimoniaux sont en vente au boutique de cadeaux située aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff.

07

Dois-je faire des réservations pour visiter les sources thermales?

 

Non. Les visiteurs sont accueillis selon leur ordre d’arrivée.

08

Quelle est la différence entre un laissez-passer d’une journée et une droits pour la baignade? 

 

Les sources thermales Radium et Miette offrent toutes deux des laissez-passer d’une journée et une droits pour la baignade. Le laissez-passer d’une journée vous donne le droit de quitter l’installation et d’y revenir à votre guise tout au long de la journée. Une droits pour la baignade ne permet qu’une seule entrée.

09

La nourriture et les boissons sont-elles permises sur la terrasse de la piscine?

 

Les boissons non alcoolisées dans des bouteilles incassables sont autorisées sur toutes les terrasses. L’alcool est interdit. Vous trouverez à chaque installation des aires de pique-nique désignées où vous pouvez consommer de la nourriture. Demandez au personnel de vous indiquer comment vous y rendre. 

10

Les visiteurs doivent-ils payer des droits d’utilisation au poste d’entrée pour visiter les sources thermales? 

 

Oui, vous devez payer des droits d’utilisation pour visiter les sources thermales Miette et Upper Hot Springs de Banff. Aux sources thermales Radium, vos droits d’utilisation sont compris dans les droits d’entrée de la piscine. Cependant, cette condition ne s’applique qu’aux visites à la piscine. Si vous souhaitez vous arrêter dans d’autres secteurs du parc national Kootenay, vous devrez acheter un laissez-passer.