Radium Hot Springs Winter-23.jpg

Carrières

Avez-vous déjà voulu vivre et travailler dans un endroit qui figure parmi les plus spectaculaires du Canada? Aimez-vous passer vos moments libres à faire de la randonnée, de la descente en eaux vives, du ski ou de la planche à neige ou à vivre d’autres aventures de plein air palpitantes?

Si vous avez répondu « oui » à ces questions, vous devriez poser votre candidature à un poste dans les Rocheuses canadiennes!

 

Les sources thermales Upper Hot Springs de Banff, les sources thermales Miette et les sources thermales Radium sont exploitées par Parcs Canada et situées dans les parcs nationaux Banff, Jasper et Kootenay. Ces trois établissements historiques sont à la recherche de personnes dynamiques qui se soucient du service à la clientèle et qui veulent travailler dans les secteurs du tourisme et des loisirs. Chacun offre des expériences de travail et de vie exceptionnelles à ceux et à celles qui souhaitent habiter dans les Rocheuses.

 

Renseignez-vous sur les postes actuellement offerts et prenez connaissance de nos conseils pour soumettre la meilleure candidature possible.

Offres d’emploi inscrites au répertoire

La plupart des postes offerts aux sources thermales des Rocheuses canadiennes sont pourvus au moyen de répertoires.

 

Qu’est-ce qu’un répertoire? Il s’agit d’un dépôt de candidatures dans lequel nous puisons pour doter des postes au fur et à mesure qu’ils deviennent vacants.

Pour pourvoir un poste, le gestionnaire recruteur consulte le répertoire afin d’en extraire des candidatures et prend contact avec les personnes qui possèdent les qualifications, en vue d’une évaluation plus approfondie. Si votre candidature n’est pas retenue pour un poste donné, elle reste dans le répertoire et peut être sélectionnée de nouveau pendant toute la durée de validité du répertoire.

 

​Les répertoires servent à doter des postes qui sont vacants dans l’immédiat ou qui le seront dans l’avenir. Il peut s’agir de différents types de postes (postes temporaires ou de durée indéterminée, postes à temps plein ou à temps partiel et emplois occasionnels), et la durée des saisons peut varier. Chaque offre d’emploi précise quand les demandes seront extraites du répertoire.

À l’heure actuelle, nous cherchons à pourvoir de multiples postes aux sources thermales Radium et aux sources thermales Miette.

Diversité et inclusion
 

Maximisez vos chances de réussite!

Nous aspirons à offrir un milieu de travail inclusif et sans obstacle, et nous appliquons ce principe dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour subir un examen ou pour participer à une entrevue, faites-le-nous savoir. L’information sera traitée en toute confidentialité. Vous pouvez en savoir davantage sur les demandes de mesures d’adaptation pour des postes au gouvernement du Canada en lisant la page Comment faire une demande de mesures d’adaptation en matière d’évaluation.

Logement

Vous vous demandez où vous pourrez vivre pendant que vous travaillez dans l’un de nos établissements?

 

Cliquez sur le nom de l’établissement qui vous intéresse pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de logement dans le secteur environnant.

Sources thermales Miette


Les sources thermales Miette sont exploitées de manière saisonnière. Les possibilités de logement sont limitées et consistent en des dortoirs partagés avec d’autres membres du personnel de l’établissement. Remarque : Il n’est pas possible de vivre dans le dortoir pendant les mois d’hiver, période où les sources thermales Miette sont fermées.




Sources thermales Radium


Les sources thermales Radium sont exploitées à l’année. Le personnel dispose de différentes possibilités de logement dans des habitations privées ou partagées dans les collectivités avoisinantes. Plusieurs petites collectivités se trouvent à distance de route raisonnable des sources thermales Radium, par exemple Radium Hot Springs, Edgewater, Invermere, Spilli, Brisco et Fairmont.




Sources thermales Upper Hot Springs de Banff


Les sources thermales Upper Hot Springs de Banff sont elles aussi exploitées à l’année. Le personnel vit généralement à Banff ou à Canmore, qui se trouve à environ 25 km à l’est. Des logements désignés pour le personnel sont parfois accessibles en colocation. Il est également possible de partager un logement avec d’autres membres du personnel des sources thermales des Rocheuses canadiennes ou de Parcs Canada.





Comment poser votre candidature

La marche à suivre pour poser votre candidature à un poste dans la fonction publique fédérale pourrait être différente de celle que vous avez connue dans le secteur privé.

Si vous n’avez jamais présenté de demande d’emploi pour un poste au gouvernement du Canada ou si vous ne savez pas comment faire, soyez sans crainte! Il vous suffit de visionner notre vidéo pour savoir comment « déchiffrer le code » et soumettre la meilleure demande possible.

Bonne chance!

Toutes les possibilités d’emploi offertes aux sources thermales des Rocheuses canadiennes ou à Parcs Canada sont affichées sur le site Guichet-Emplois du gouvernement du Canada. Vous pouvez aussi voir un résumé de nos offres d’emploi actuelles ci-dessous.

Veuillez cliquer sur le titre de chaque poste pour accéder à la description complète de l’emploi, à d’autres renseignements et au lien qui vous permettra de poser votre candidature.

Envoyez votre demande sans tarder pour maximiser vos chances de succès!

Sources thermales Miette

Caissier ou caissière

En tant que membre d’une équipe enthousiaste et dynamique, vous accueillerez activement les clients et participerez aux opérations de nettoyage quotidiennes ainsi qu’à l’exécution de travaux mineurs d’entretien des installations. Notre objectif ultime consiste à créer un environnement aquatique sécuritaire et à offrir une expérience de qualité aux visiteurs du parc. Les sources thermales Miette sont un milieu de travail accueillant et stimulant où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Vous devrez tenir une caisse, contrôler les recettes générées par l’utilisation de la piscine et des autres installations, fournir des renseignements et de l’aide aux visiteurs et entretenir les installations.

Sauveteur ou sauveteuse

En tant que membre de notre équipe dynamique et amusante, vous superviserez activement les piscines extérieures, en fournissant des soins d'urgence au besoin, et vous aiderez au nettoyage quotidien et à l'entretien mineur des installations. En fin de compte, notre objectif est d'offrir un environnement aquatique sécuritaire et une expérience de qualité aux visiteurs du parc. Miette Hot Springs est un environnement de travail stimulant, stimulant et engageant.

Ce poste offre des services de maître nageur et des services connexes d'accueil, d'information, de caissier et de conciergerie aux clients dans les piscines, et contribue à l'utilisation et au plaisir des visiteurs dans un environnement sûr et sécuritaire.

Sources thermales Upper Hot Springs de Banff

Aucune offre d’emploi à l’heure actuelle

Sources thermales Radium

Caissier ou caissière

Fournir des services de caisse et de contrôle des recettes perçues pour l’utilisation de la piscine et d’autres installations; fournir des renseignements et de l’aide aux visiteurs et entretenir les installations.

Sauveteur ou sauveteuse

Fournir des services de sauvetage et des services connexes d’accueil, d’information, de caisse, de nettoyage et d’entretien aux clients des piscines afin de leur permettre de se baigner dans un cadre sécuritaire.