Installations aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff

 

Piscine et vestiaires

Situées au cœur du parc national Banff, les sources thermales Upper Hot Springs de Banff abritent une piscine d’eau chaude (39 oC) qui offre aux baigneurs une vue spectaculaire sur le mont Rundle. Le complexe renferme des vestiaires pour hommes et pour femmes assortis d’installations d’accès facile, de cases à usage unique, de toilettes et de douches. Les visiteurs doivent prendre une douche avant d’aller dans la piscine.   

 

 

Boutique de cadeaux

Visitez notre boutique de cadeaux pour repartir avec le souvenir parfait! Vous y trouverez une large gamme de souvenirs et d’articles pratiques, dont des maillots d’époque inspirés des modèles portés dans les années 1920!

Services de restauration

Le café est situé à l’étage du pavillon de bain. Vous y trouverez de nombreuses places assises pour renouer avec des amis ou des parents devant un repas ou un café. Achetez une collation, attablez-vous pour un repas ou rafraîchissez-vous en dégustant une crème glacée après votre baignade.

Suggestions d’activités

Les sources thermales Upper Hot Springs se trouvent sur le mont Sulphur, à seulement 4 km du centre-ville de Banff. Apportez-y un pique-nique que vous pourrez savourer sur la terrasse en observant les sources thermales, ou procurez-vous le forfait Accès combiné aux eaux thermales et profitez à la fois des sources thermales Upper Hot Springs et du lieu historique national Cave and Basin pour un seul tarif réduit!

Vous avez de l’énergie à revendre? Offrez-vous une séance de cardio sur le mont Sulphur en faisant une randonnée de 13 km aller-retour qui vous fera gagner 750 m d’altitude. Une fois au sommet de la montagne, vous pourrez explorer le lieu historique national de la Station-d’Étude-des-Rayons-Cosmiques-du-Mont-Sulphur et admirer le panorama incomparable de la ville de Banff.  

Transport et stationnement

Garez votre véhicule pour la journée et profitez de ROAM, le service de transport en commun régional de Banff. Prenez la ligne 1 pour vous rendre au mont Sulphur, puis empruntez le court sentier piétonnier qui monte jusqu’aux sources thermales.

Le pavillon de bain est assorti d’un nombre limité de places de stationnement pour voitures, VR et autocars. Les autocars et les VR doivent se garer dans le terrain de stationnement du fond, là où il y a plus d’espace pour manœuvrer. Du terrain de stationnement, suivez le court sentier qui monte jusqu’aux sources thermales.

Les personnes à mobilité réduite peuvent se garer près du pavillon de bain.