top of page
  • crhotsprings

Construction aux sources thermales Radium – Fermeture de la piscine d’eau froide

De la mi-janvier au printemps 2023, la piscine d’eau froide et les fondations du complexe de bain des sources thermales Radium subiront des réparations.


La piscine d’eau chaude restera ouverte au public. La piscine d’eau froide sera fermée du 30 janvier jusqu’à la fin du printemps 2023.


Que devez-vous savoir?

  • La sécurité du personnel et des visiteurs constitue notre priorité absolue. Une zone de préparation fermée sera aménagée en prévision des travaux de construction.

  • Il se peut que des bruits de chantier soient audibles de la piscine d’eau chaude.

  • Il est prévu que les travaux auront lieu du lundi au samedi, mais ils pourraient aussi se poursuivre sept jours sur sept.

  • Dans le cadre de ce projet, la piscine d’eau froide fera l’objet de divers travaux destinés à accroître la sécurité des visiteurs et du personnel ainsi qu’à améliorer l’accessibilité:

  • Installation d’un réseau de goulottes au niveau de la surface pour permettre aux baigneurs d’entrer dans l’eau et d’en sortir sans difficulté partout dans la piscine et aux sauveteurs d’exécuter leurs manœuvres de sauvetage de manière sécuritaire, tout en assurant une expérience de natation plus rapide et plus agréable;

  • Rénovation des mains courantes pour accroître la sécurité des baigneurs à leur entrée dans la piscine et à leur sortie;

  • Installation d’un nouveau lève-personne pour améliorer l’accessibilité.


Contexte:


Le complexe de bain des sources thermales Radium a été construit entre 1949 et 1951. De 2016 à 2019, Parcs Canada a investi au-delà de 9,5 millions de dollars dans plusieurs phases préliminaires de remise à neuf de l’établissement, qui a maintenant plus de 70 ans. Il a amélioré les systèmes mécaniques, rénové le restaurant, la boutique de cadeaux et les vestiaires, remplacé la terrasse du toit, pourvu l’établissement de technologies éconergétiques et installé un système de captage et d’utilisation de l’énergie géothermique excédentaire.


Le projet d’infrastructure actuel, dont le budget s’élève à 13 millions de dollars, vise à assurer la poursuite des travaux de remise à neuf, de manière à ce que la valeur patrimoniale du complexe de bain soit protégée et à ce que le bâtiment continue d’offrir une expérience appréciée des visiteurs dans les années à venir.


Nous nous réjouissons à la perspective de vous accueillir aux sources thermales Radium. Nous implorons votre patience et votre bienveillance pendant que nous continuons d’apporter des améliorations à cette expérience patrimoniale.

15 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page