• crhotsprings

Le programme d’exemption des restrictions de l'Alberta

Le 20 septembre 2021


Le 15 septembre 2021, le gouvernement de l’Alberta a décrété l’état d’urgence sanitaire dans la province. Il a instauré de nouvelles mesures de santé publique pour accroître les taux de vaccination et limiter la transmission de la COVID-19.


La santé et la sécurité de nos visiteurs revêtent une importance primordiale. Parcs Canada suit les conseils, les directives et les exigences des autorités sanitaires et des experts en santé publique, et il continue de faire tout en son pouvoir pour limiter la propagation de la COVID-19. À compter du lundi 20 septembre, les sources thermales Upper Hot Springs de Banff appliqueront le programme d'exemption des restrictions de l'Alberta (site en anglais seulement).


Dans le cadre de ce programme les visiteurs âgés de 12 ans et plus qui veulent entrer dans le complexe des sources thermales, y compris dans le café et la boutique de cadeaux, devront présenter :

  • une pièce d’identité délivrée par le gouvernement (exigence imposée uniquement aux clients âgés de 18 ans et plus) ainsi que l’un des documents suivants :

  • une preuve de vaccination;

o une seule dose est acceptée entre le 20 septembre et le 25 octobre si elle a été reçue deux semaines avant l’entrée;

o deux doses sont exigées après le 25 octobre.

  • de la documentation attestant une exemption pour des raisons médicales;

  • la preuve d’un résultat négatif à un test PCR ou à un test rapide réalisé dans les 72 dernières heures par le secteur privé (les tests d’AHS ou des Alberta Precision Laboratories ne sont pas permis).

Les visiteurs qui ne peuvent pas se conformer à ces exigences se verront refuser l’accès.


Le port du masque reste obligatoire dans les espaces publics intérieurs, y compris dans le hall d’entrée et les vestiaires, pour les personnes âgées de 2 ans et plus. Les masques mouillés ne sont efficaces. Veuillez rangez le vôtre dans votre case avant votre baignade.


Les visiteurs demeurent les bienvenus dans le parc national Banff. Nous rappelons à tous les clients qu’ils doivent se préparer adéquatement. Chaque visite devrait débuter par une lecture de la page Web La COVID-19 et votre visite au parc national Banff. Vous y trouverez des renseignements à jour sur ce qui est ouvert, ce qui est fermé et ce que vous devez faire pour assurer votre sécurité pendant votre séjour dans le parc.

Nous avons besoin de votre aide pour assurer la sécurité et la propreté des parcs nationaux du Canada. Pendant votre séjour, n’oubliez pas vos bonnes manières : ne visitez que les endroits ouverts au public, suivez les conseils de santé publique, et soyez respectueux envers le personnel et les autres visiteurs.


Au plaisir de vous accueillir prochainement aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff!


102 views0 comments

Recent Posts

See All