• crhotsprings

Preuve de vaccination exigée aux sources thermales Radium

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a récemment modifié ses ordonnances de santé pour ajouter les piscines à la liste des entreprises où la preuve de vaccination est obligatoire.


Depuis le 27 décembre 2021, les clients âgés de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination complète pour accéder aux sources thermales Radium. Les personnes âgées de 18 ans et plus doivent aussi produire une pièce d’identité délivrée par un gouvernement.


L’ordonnance de santé de la Colombie-Britannique ne prévoit ni carte ni documentation permettant aux clients d’être exemptés de l’obligation de produire une preuve de vaccination. Les attestations d’exemption médicale et les preuves de résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 ne sont pas acceptées aux sources thermales Radium.


Les provinces et les territoires du Canada disposent tous de dossiers de vaccination sécurisés sous forme de codes QR. Veuillez télécharger votre dossier de vaccination avant votre arrivée.


L’application de vérification des cartes de vaccination de la Colombie-Britannique peut lire les preuves de vaccination délivrées par des autorités de l’extérieur de la province et par le gouvernement fédéral. Les voyageurs de l’étranger peuvent présenter une preuve de vaccination délivrée par leur pays de résidence.


Parcs Canada n’a pas pour pratique de consigner ou de conserver des renseignements personnels. Les habitués devront montrer leur pièce d’identité et leur preuve de vaccination avant chaque baignade.


Suivant l’ordonnance de la directrice de la santé publique de la province, le port du masque demeure obligatoire dans les lieux publics intérieurs pour les clients âgés de 5 ans et plus. Aux sources thermales Radium, la consigne s’applique au hall d’entrée, au couloir des baigneurs secs et aux vestiaires ainsi qu’à l’entrée et à la sortie de l’établissement. Les masques mouillés ne sont pas efficaces. Vous pouvez ranger le vôtre dans votre case pour prendre votre douche, traverser le couloir des baigneurs mouillés et vous baigner.


La santé et la sécurité du personnel et des visiteurs demeurent notre priorité absolue. Parcs Canada suit les directives des autorités sanitaires et continue de faire tout en son pouvoir pour limiter la propagation de la COVID-19.


Pour en apprendre davantage sur les ordonnances de santé en vigueur dans la province ou pour obtenir votre carte de vaccination de la Colombie-Britannique (réservé aux résidents), rendez-vous sur le site gov.bc.ca/covid-19.


2 views0 comments

Recent Posts

See All