• crhotsprings

Travaux de réduction des risques de feux de végétation aux sources thermales Radium

De novembre 2022 à mars 2023, Parcs Canada effectue des travaux de réduction des risques de feux de végétation près des sources thermales Radium.


Dans le cadre de ces travaux, on effectue l’abattage ou l’ébranchage sélectif des arbres de la colline située derrière le complexe de bain des sources thermales Radium.


Après des décennies de suppression des incendies, les forêts de tout le parc national Kootenay sont denses et comportent de grandes quantités de débris ligneux. Cette accumulation de combustibles est très dangereuse lorsque les risques de feux de végétation sont élevés. Le recours à l’éclaircie des forêts et aux techniques Intelli-Feu, dans le cadre de travaux de réduction des risques de feux de végétation, limite l’intensité et la propagation éventuelle des feux.


Les visiteurs et les automobilistes peuvent s’attendre à voir la fumée et les flammes causées par le brûlage de piles ainsi qu’à entendre le bruit des tronçonneuses durant leur baignade dans les sources thermales. Les travaux seront menés en milieu de semaine, lorsque la fréquentation est moindre.


Pour en savoir plus sur les travaux de réduction des risques de feux de végétation, visitez le site Web du parc national Kootenay.

8 views0 comments

Recent Posts

See All