Installations aux sources thermales Radium

Piscines et vestiaires

Nichées dans le canyon Sinclair, les sources thermales Radium abritent une piscine peu profonde (39 °C) et une piscine pour la natation de 25 m (27-29 °C).

Les vestiaires pour hommes et pour femmes, qui sont pourvus d’installations d’accès facile, se trouvent à l’étage inférieur du complexe. Ils renferment des cases à usage unique, des toilettes et des douches. Les visiteurs doivent prendre une douche avant la baignade.

Il y a des fontaines d’eau sur les terrasses des deux piscines. La piscine d’eau froide est équipée d’un tremplin et de deux glissades.

Établissement thermal

L’établissement thermal Pleiades Spa and Wellness se trouve à l’étage inférieur du complexe de bain. Il offre divers services, dont une gamme variée de massages, de retraites et de soins du visage et du corps. Il est recommandé de prendre rendez-vous. Cliquez ici pour vous renseigner sur les heures d’ouverture de l’établissement thermal, sur l’éventail complet des services offerts et sur les retraites à venir. 

Transport et stationnement

Le terrain de stationnement principal, situé du côté de la route 93 Sud où la circulation roule en direction sud, renferme des places pour les voitures, les VR et les autocars. De là, les visiteurs peuvent accéder en toute sécurité aux sources thermales par le trottoir menant au passage inférieur pour piétons. Le petit terrain de stationnement situé du côté de la route 93 Sud où la circulation roule en direction nord est pourvu de places d’accès facile et d’une rampe d’accès au complexe de bain.

Les sources thermales Radium ne sont pas desservies par les transports en commun.

Services de restauration

Les visiteurs ont accès à des collations et à des boissons non alcoolisées en bouteille dans les distributrices installées à l’établissement thermal Pleiades Spa and Wellness et ailleurs dans le complexe. Il n’y a actuellement aucun café aux sources thermales Radium.

Le village de Radium Hot Springs, situé à 3 km des sources thermales, compte un grand nombre de cafés, de restaurants, de boutiques de cadeaux et de motels. Le site Web de Tourism Radium (en anglais seulement) renferme une liste complète des services offerts. 

Suggestions d’activités

Vous êtes de passage dans le secteur pour la fin de semaine? Explorez l’un des sentiers de randonnée de notre arrière-cour ou admirez les panoramas dans les chaises rouges emblématiques de Parcs Canada. Passez prendre un exemplaire du guide du secteur de Radium Hot Springs de Parcs Canada et partez à l’aventure.