Mises à jour sur la construction - sources thermales Radium

Nous diffuserons régulièrement des mises à jour sur le projet. Consultez cette page périodiquement pour voir des photos et obtenir des renseignements actualisés.

Contexte

Lors de préparatifs pour une phase de rénovation future, un ingénieur en structure a découvert un problème de sécurité lié au plancher brut du couloir des baigneurs mouillés. Par mesure de sécurité pour le personnel et les visiteurs, les sources thermales Radium ont été fermées au public le 11 janvier.

Les sources thermales Radium demeureront fermées jusqu’au printemps 2020 pour permettre le remplacement du plancher brut. D’autres mises à jour sur la réouverture des piscines seront diffusées une fois les travaux de démolition terminés.

Dernières nouvelles

Le 3 avril 2020

Parcs Canada est satisfait des progrès accomplis dans le projet de construction
aux sources thermales Radium.

 

L’entrepreneur a terminé le coulage de la nouvelle dalle de béton qui formera le plancher brut. Dans les prochaines semaines, il travaillera à la finition de cette dalle et remettra en place des composants mécaniques qui avaient été enlevés pendant la phase de démolition.

Il n’est pas possible d’estimer la date de réouverture pour l’instant, en raison de la crise sanitaire et de la suspension temporaire des services aux visiteurs. Parcs Canada communiquera la date de réouverture dès qu’il la connaîtra.
 

L’entrepreneur chargé de la construction poursuit son travail pendant la suspension temporaire des services aux visiteurs. Parcs Canada demeure résolu à assurer la prestation continue de ses services critiques, tels que le soutien à la construction, tout en veillant au respect des exigences nécessaires en matière de santé et de sécurité.